fbpx

Les élèves de primaire, se mobilisent contre la maladie de Charcot.

Pour la 2ème année consécutive, les élèves de l’Institution de Gondrecourt de Baccarat ont participé à la course « Le souffle de Cristal ». 

Cette manifestation sportive est organisée en solidarité à l’association « Les amis de Charles », soutenant la lutte contre la maladie de Charcot.

A cette occasion, la maman de Charles est venue à l’école échanger avec les enfants sur le thème de la maladie et les encourager à participer à cette course.

Les enfants de la Petite Section de maternelle au Cm2 étaient impatients et motivés de se retrouver pour participer à cet événement sportif qui a maintenant un sens pour eux.

Les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et 12 d’entre eux sont montés sur le podium.

L’école a donc remporté le challenge « école primaire » pour sa participation et ses résultats.

Nos dernières actualités

Pâques en cinq questions

Pâques en cinq questions

Pâques en cinq questions Pâques, la fête la plus importante du monde chrétien, commémore la résurrection de Jésus. Vous pensiez tout savoir à son propos ? Voici nos réponses à cinq questions, pour certaines insolites.1. Pourquoi met-on un « s » au mot « Pâques » ?...

Valeurs de l’ECL : Le dimanche des Rameaux, prélude de Pâques !

Valeurs de l’ECL : Le dimanche des Rameaux, prélude de Pâques !

Le dimanche des Rameaux, prélude de Pâques Ce 28 mars, les chrétiens se retrouvent pour fêter le dimanche des Rameaux, qui inaugure la Semaine sainte. Retour sur les valeurs qui animent ce moment de partage, de joie et de recommencement.Le dimanche des Rameaux annonce...