Les élèves du collège Jeanne d’Arc de Commercy, option Jeunes Sapeurs Pompiers ont défilé pour la Saint Nicolas.

Samedi 7 décembre, jour de Saint Nicolas, les jeunes collégiens de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Commercy ayant pris option Jeune Sapeur Pompier ont enfilé leur équipement de pompier pour le défilé de Saint Nicolas.

lluminations, spectacle, et distribution de bonbons étaient au rendez-vous dans les rues de Commercy pour ce défilé 2019. Les élèves du collège Jeanne d’Arc, étaient présent dans le cortège casques, uniformes et flambeaux en main pour défiler avec fierté aux cotés du Saint Patron.

Les lycéens professionnels de la filière Sécurité de l’établissement ont également renforcé les services de la Mairie de Commercy et la force publique pour la sécurisation du Marché et du défilé. Tout ce petit monde a pris la direction de la mairie, pour lancer le temps des festivités de Noël à Commercy.

Les jeunes sapeurs pompiers, entre qualités physiques et valeurs morales.

« Le don de soi et l’engagement pour aider les autres sont des valeurs importantes pour moi » Camille, élève de 4ème en option (JSP) de l’institution Jeanne d’Arc de Commercy

Les jeunes sapeurs pompiers suivront tout au long de leur formation des cours théoriques et pratiques, de sport et d’initiation aux manœuvres, défilés ou événements.

Nos dernières actualités