fbpx

Remise des diplômes – Ste Jeanne d’Arc de Commercy (55)

Le 13 décembre 2019, Jean-Philippe Grandfils-Speyer, chef d’établissement de l’Institution Ste Jeanne d’Arc de Commercy (55), a clôturé 2019 par la traditionnelle remise de diplômes aux jeunes lauréats.

M. Grandfils-Speyer a tenu, en introduction à son discours, à saluer la présence de tous à cette cérémonie malgré les difficultés engendrées par les grèves et une météo peu clémente.

Il a tout spécialement remercié les adultes bénévoles et les élèves du Lycée Professionnel présents qui ont mis leurs compétences au service de l’organisation technique de cette soirée et de la sécurité de tous.

 En quelques chiffres, Jean-Philippe Grandfils-Speyer a chaleureusement félicité les lauréats et rappelé le rôle d’accompagnement de leur entourage : les enseignants – bien sûr -, mais également les familles pour leur soutien de chaque instant.

Diplôme National du Brevet : 93 % de réussite (27 élèves reçus sur 29)

CAP : 84% de réussite (21 élèves reçus sur 25)

BACCALAURÉAT : 72 % (10 élèves ont obtenu leur bac général et 14 élèves leur bac pro).

  

« Nous pouvons tous nous applaudir pour tout ce que nous avons mis en place et réussi ensemble. Les diplômes remis ce soir symbolisent la fin d’un cycle…Cette soirée symbolise également votre envol vers de nouveaux horizons, je vous souhaite au nom de l’institution, au nom de mes collègues, une belle poursuite dans vos choix d’orientation. » a conclu le chef d’établissement de l’Enseignement Catholique de Lorraine avant de remettre officiellement les précieux diplômes.

Nos dernières actualités