fbpx

Le Salon Excellence Pro se tiendra les 12 et 13 mars à la Villette Paris.

L’enseignement catholique se mobilise autour des enjeux des réformes des filières professionnelles et organise le 1er salon des formations professionnelles et des métiers d’avenir.

Le Salon Excellence Pro se tiendra les 12 et 13 mars à la Villette Paris Event Center. Il a pour objectif de renforcer les échanges et les coopérations dans une logique de réseau.

Les filières professionnalisantes, qui accueillent plus de 300 000 jeunes dans l’Enseignement catholique de la 3e au Bac+5, élargissent les possibles en matière d’orientation des élèves, elles sont sources d’innovation pédagogique et portent une réflexion essentielle sur les métiers d’avenir. RenaSup Lorraine et la région Grand’Est se sont engagés sur ce projet d’envergure nationale et seront présents sur le stand Grand’Est du salon.

Etablissements scolaires, centres de formation d’apprentis ou centres de formation continue, entreprises partenaires, collectivités locales, représentants des branches professionnelles sont attendus pour des temps d’échanges et de rencontres entre les acteurs des formations professionnalisantes et l’ensemble de leurs partenaires.

Responsables et chefs d’établissement, le jeudi 12 mars vous est prioritairement dédié.

Organisée pour vous aider à vous approprier les réformes de la formation professionnalisante, à réadapter, innover et développer votre offre formation, à rencontrer les nouveaux décideurs pour construire ou affiner la stratégie de votre établissement, à renforcer le recrutement et mutualiste les savoir-faire, cette journée est faite pour vous.

  

Le vendredi 13 mars s’adresse plus particulièrement aux prescripteurs d’orientation des collèges et lycées.

Parce que le meilleur parcours est celui qui correspond au jeune, nous vous invitons à venir rencontrer des professionnels de l’Enseignement Catholique, des jeunes en formation professionnalisante et des acteurs des secteurs professionnels pour consolider et élargir vos compétences.

Comprendre les nouvelles réformes, accompagner les jeunes dans la construction de leur parcours de formation, mieux   cerner les métiers – y compris ceux en tension, chefs d’établissement, professeurs principaux, parents de Bureaux D’Information et d’orientation cette journée vous est réservée. Elle s’articulera autour de conférences, mini-forums, rencontres et d’animations.

(source : https://enseignement-catholique.fr

En savoir + :

https://enseignement-catholique.fr/salonexcellencepro/

Nos dernières actualités