Prévention et secours civiques de niveau 1 pour tous à La Malgrange !

La citoyenneté active s’invite à l’ensemble scolaire de La Malgrange à Jarville.

À La Malgrange, tous les élèves de 4e sont, chaque année, formés aux gestes élémentaires de secours. Cet apprentissage s’inscrit tout à fait dans le cadre du projet de l’établissement de l’Enseignement Catholique de Lorraine : aider les jeunes à devenir des citoyens actifs et solidaires.

C’est donc tout naturellement que les enseignants ont appris, eux aussi, les gestes élémentaires de secours afin de savoir comment réagir face à différentes situations d’urgence : traumatisme, étouffement, hémorragie, perte de connaissance, malaise ou arrêt cardiaque.

Chaque adulte a reçu une formation à la fois théorique et pratique. Encadrée par un moniteur de secourisme dépendant de l’UGSEL Grand Est, parfois lui-même enseignant à la Malgrange, la formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale mais studieuse.

Nos dernières actualités

Les sports à l’honneur au collège Sainte-Marie de Sarrebourg

Les sports à l’honneur au collège Sainte-Marie de Sarrebourg

Le football et le basket sont proposés aux élèves de la Section Sportive Scolaire du collège sarrebourgeois.Anciennement connues sous l’appellation « section sport études », les sections SSS (Sections Sportives Scolaires) permettent aux collégiens - garçons et filles...