fbpx

Prévention et secours civiques de niveau 1 pour tous à La Malgrange !

La citoyenneté active s’invite à l’ensemble scolaire de La Malgrange à Jarville.

À La Malgrange, tous les élèves de 4e sont, chaque année, formés aux gestes élémentaires de secours. Cet apprentissage s’inscrit tout à fait dans le cadre du projet de l’établissement de l’Enseignement Catholique de Lorraine : aider les jeunes à devenir des citoyens actifs et solidaires.

C’est donc tout naturellement que les enseignants ont appris, eux aussi, les gestes élémentaires de secours afin de savoir comment réagir face à différentes situations d’urgence : traumatisme, étouffement, hémorragie, perte de connaissance, malaise ou arrêt cardiaque.

Chaque adulte a reçu une formation à la fois théorique et pratique. Encadrée par un moniteur de secourisme dépendant de l’UGSEL Grand Est, parfois lui-même enseignant à la Malgrange, la formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale mais studieuse.

Nos dernières actualités

« Nous préparons nos élèves à la société de demain »

« Nous préparons nos élèves à la société de demain »

Nous préparons nos élèves à la société de demain RenaSup est un service national d’établissements de l’enseignement catholique décliné en régions, proposant des formations de qualité dans le supérieur. Son président pour la Lorraine, Olivier Ritz, œuvre au quotidien...