fbpx

Prévention et secours civiques de niveau 1 pour tous à La Malgrange !

La citoyenneté active s’invite à l’ensemble scolaire de La Malgrange à Jarville.

À La Malgrange, tous les élèves de 4e sont, chaque année, formés aux gestes élémentaires de secours. Cet apprentissage s’inscrit tout à fait dans le cadre du projet de l’établissement de l’Enseignement Catholique de Lorraine : aider les jeunes à devenir des citoyens actifs et solidaires.

C’est donc tout naturellement que les enseignants ont appris, eux aussi, les gestes élémentaires de secours afin de savoir comment réagir face à différentes situations d’urgence : traumatisme, étouffement, hémorragie, perte de connaissance, malaise ou arrêt cardiaque.

Chaque adulte a reçu une formation à la fois théorique et pratique. Encadrée par un moniteur de secourisme dépendant de l’UGSEL Grand Est, parfois lui-même enseignant à la Malgrange, la formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale mais studieuse.

Nos dernières actualités

Web radio : ça scintille à La Providence !

Web radio : ça scintille à La Providence !

Web radio : ça scintille à La Providence ! À Thionville, l’équipe de Radio et toile, la Web radio de Notre Dame de la Providence, propose régulièrement une nouvelle émission à ses auditeurs internautes. Une aventure humaine et presque familiale qui fait évoluer tous...

La Chandeleur en cinq questions

La Chandeleur en cinq questions

La Chandeleur en cinq questions En ce 2 février, les gourmands dégustent des crêpes, tout en se rappelant peut-être qu’à la Chandeleur, on célèbre la présentation de Jésus au temple, quarante jours après Noël. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette fête !1 . Quelle...