CAMPÈNES LA SALLE – Les colos du chalet des campènes reviennent en 2023 !

Jennifer Lang présidente APEL

LES CAMPÈNES LA SALLE 

 

NEIGE,  GLISSES, SENSATIONS ET GRANDS ESPACES

 

Les colos du chalet des campènes reviennent en 2023 !

 

Faites découvrir à votre enfant les sports d’hiver sous toutes ses facettes !

Une fois l’hiver installé, le massif du Jura  offre de nouveaux moyens de se déplacer.

Les camps d’hiver sont l’occasion parfaite d’apprendre ou de se perfectionner en ski alpin, d’avoir un coup de coeur pour le ski de fond, de découvrir la montagne en raquettes, ou encore de s’amuser et se détendre en luge et en constructions d’igloos !

Les activités principales

Les camps d’hiver ont été construits dans le but de faire découvrir l’ensemble des pratiques hivernales en montagne et l’hiver sous toutes ses formes.

Au programme vous y retrouverez une grande majorité de demi-journées de ski alpin accompagné d’un moniteur qualifiés et pédagogue. Mais aussi des demi-journées d’initiation sportives comme le ski de fond ou le biathlon. 

Des demi-journées de jeux et de découverte sont aussi prévues.

Au  programme, la découverte de la montagne, ses forêts et leurs secrets. 

De la luge, bien plus sportive qu’il n’y paraît, vos enfants vous en témoigneront une fois sur les nombreuses pentes du massif du Jura !

Et pour finir, du chiens de traineau, traversez les sentiers de la combe des Cives avec les attelages des équipages Adam’s pour de magnifiques souvenirs.

Le matériel 

Pas besoin de sortir chez le loueur, le centre dispose de tout le matériel nécessaire pour équiper vos enfants en ski alpin , ski de fond ou raquettes.

Des casques, chaussures de ski et bâtons seront donc fournis par l”équipe du centre, garantissant une sécurité maximum de votre enfant avec une possibilité de changer facilement de matériel.

Les veillées et activités annexes

Le sport c’est bien mais il y a aussi une véritable ambiance de colo, le but c’est que chaque moment devienne un instant de vie de groupe et que votre enfant s’épanouisse avec les autres enfants et l’équipe d’animation.

De nombreux temps d’animations ponctuent également le séjour, grands jeux, de constructions de cabanes, de fabrication de fusées pour les plus manuels ou encore nos fils rouges, se transformant en rendez-vous incontournables comme Radio Campènes ou encore Camp’Lanta.

Tous les soirs, des veillées sont également organisées afin de terminer la journée sur une note positive ! Casino, feu de camp, nuits sous tente, Fort Campènes etc… sans oublier la traditionnelle boum de fin de séjour.

 

 

 

.

La sécurité avant tout !

Chaque membre de l’équipe d’animation est formé pour que le séjour de votre enfant se passe sans tracas et dans la sécurité la plus complète, compétents, diplômés, vous pouvez leur faire confiance ! Le matériel lui aussi est entretenu, vérifié et adapté pour chaque enfant afin de lui apporter confort et sécurité. 

Les chiffres importants & informations

Préparez vos valises pleines de pulls, la colonie de vacances d’hiver débute !

  • Ouverture la semaine du 11 au 17 février 2023
  • Pour les enfants âgés de 7 à 14 ans débutants ou non
  • Encadrement de 8 enfants par animateurs (Soit 8 animateurs)
  • 60 places disponibles
  • Tarifs 570€ + frais d’adhésion (Convoyage depuis Dijon et Dole inclus)

N’attendez plus !

faite découvrir à votre enfant la magie de la montagne en l’inscrivant sur chaletdescampenes.com , par téléphone au 06 79 14 81 27 ou par courrier en téléchargeant le formulaire d’inscription a retourner par courrier au  64 rue de l’étoile, 25370 Longevilles Mont d’Or

 

Renseignements et inscriptions sur www.chaletsdescampenes.com 

Facebook : Chalet des campènes

Instagram : @chaletdescampenes

Nos dernières actualités

Orientation post-bac : en route vers le succès à La Malgrange !

Orientation post-bac : en route vers le succès à La Malgrange !

Orientation post-bac : en route vers le succès à La Malgrange ! L’orientation post-bac, ça se prépare ! Comment choisir au mieux ses vœux et optimiser ses chances de réussite sur Parcoursup ? À La Malgrange, près de Nancy, on a tout prévu… Tour d’horizon d’un...