Saint-Pierre Chanel à Thionville et l’esprit de Noël

1ere quinzaine de décembre 2019, des élèves de notre établissement, aidés de leurs parents, ont organisé une collecte de jeux, jouets, peluches, livres… en faveur de l’association La pédiatrie Enchantée.

L’association a pour mission de favoriser l’accès à l’art et à la culture pour les enfants et adolescents hospitalisés en Lorraine. Elle participe également au financement d’équipements destinés à rendre les séjours hospitaliers plus lumineux, à apporter chaleur, confort et humanité aux petits patients.

C’est dans le pur esprit de Noël, que la communauté de Saint-Pierre de Chanel s’est mobilisée, a rassemblé et transmis à l’association de nombreux jeux et jouets à l’association.

  

Cette action illustre les valeurs de générosité et d’ouverture portées par l’Enseignement Catholique de Lorraine. Le partenariat mis en place instauré avec l’association La Pédiatrie Enchantée se poursuivra en mars prochain avec une seconde action solidaire intitulée « Bol de riz ». Affaire à suivre…

en savoir + sur l’association La Pédiatrie Enchantée : www.pediatrieenchantee.com

Nos dernières actualités

Les sports à l’honneur au collège Sainte-Marie de Sarrebourg

Les sports à l’honneur au collège Sainte-Marie de Sarrebourg

Le football et le basket sont proposés aux élèves de la Section Sportive Scolaire du collège sarrebourgeois.Anciennement connues sous l’appellation « section sport études », les sections SSS (Sections Sportives Scolaires) permettent aux collégiens - garçons et filles...

Prévention et secours civiques de niveau 1 pour tous à La Malgrange !

Prévention et secours civiques de niveau 1 pour tous à La Malgrange !

La citoyenneté active s’invite à l’ensemble scolaire de La Malgrange à Jarville.À La Malgrange, tous les élèves de 4e sont, chaque année, formés aux gestes élémentaires de secours. Cet apprentissage s’inscrit tout à fait dans le cadre du projet de l’établissement de...