Les élèves de l’enseignement catholique de Lorraine de Jean XXIII se produisent à l’Arsenal de Metz

Le dimanche 19 janvier, 500 élèves de l’ensemble scolaire Jean XXIII de Montigny-lès-Metz sont montés sur les planches de la magnifique grande salle de l’Arsenal à Metz (57). De la maternelle à la 6ème, ils se sont préparés et ont répété – depuis la rentrée 2018 – avec les formateurs de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz.

 

En partenariat avec la Maîtrise de la Cathédrale Saint Etienne de Metz, dirigée par Christophe Bergossi et l’Harmonie Municipale de Metz, sous la direction d’Arnaud Tutin, les enfants ont donné deux représentations du merveilleux conte musical intitulé « l’Anonyme », création mondiale et originale de Julien Joubert (musique) et Gaël Lépingle (livret)

Lu par Patrick Scharf, le conte, narre les parcours de plusieurs adolescents amoureux de Marie, flûtiste et petite fille du chef de l’harmonie. Cet amour pour la jeune fille les amène à découvrir la vie musicale de l’Orphéon. La lecture est ponctuée de chants chorégraphiés et de séquences instrumentales.

 

 

 

Jean XXIII, établissement de l’Enseignement Catholique de Lorraine, a su insuffler créativité et investissement à 500 de ses jeunes élèves à travers ce projet pédagogique musical ambitieux.

Développer le sens artistique de chaque enfant qui lui est confié et lui donner confiance en lui restent au cœur des apprentissages qu’il dispense. 

voir l’album photos sur le Facebook de Jean XXIII 

Nos dernières actualités